Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gretchen Walsh encore très rapide aux sélections olympiques US

Au lendemain de son record du monde, Gretchen Walsh a de nouveau été très rapide sur 100 m papillon, de quoi se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris dimanche lors des sélections américaines de natation à Indianapolis.

Walsh, 21 ans, n'a pas réitéré son exploit de samedi, lorsqu'elle avait établi un nouveau record du monde en 55.18 en demi-finale. Mais elle a tout de même nagé en 55.31, le deuxième chrono de l'histoire, pour se qualifier pour les JO où elle fera figure de favorite.

Walsh sera accompagnée à Paris de la championne du monde 2022 Torri Huske, deuxième d'une course folle en 55.52, quatrième chrono de l'histoire juste derrière l'ancien record du monde de la Suédoise Sara Sjöström (55.48), établi aux Jeux de Rio en 2016.

Malgré le 5e chrono de l'histoire, Regan Smith (55.62), médaillée olympique sur 200 m papillon et 100 m dos, n'a pris que la 3e place de la finale et devra espérer une qualification sur une autre épreuve (200 m papillon, 100 m dos, 200 m dos).

Carson Foster a remporté le 400 m 4 nages en 4:07.64 et sera un concurrent à Paris pour le favori français Léon Marchand, avec le champion olympique en titre Chase Kalisz (2e en 4:09.39).

Nic Fink a lui remporté le 100 m brasse en 59.08.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé