Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Florine Gaspard s'arrête en demi-finale du 50 m libre

Florine Gaspard a été éliminée en demi-finales du 50 m libre en natation des Jeux Olympiques de Paris samedi à La Défense Arena.

Alignée dans la première demi-finale, Gaspard a nagé en 24.82 dans le couloir 1 pour prendre la 8e et dernière place. Elle avait réalisé un chrono de 24.69 en séries, à 4 centièmes de seconde de son record de Belgique.

La nageuse bastognarde termine avec le 15e chrono des 16 engagées et devait réaliser un des huit meilleurs temps pour se qualifier pour la finale dimanche à 18h30. La Suédoise Sarah Sjöström a signé le meilleur temps des demi-finales en 23.66, nouveau record olympique.

Le 50 m brasse, la distance de prédilection de Gaspard, 22 ans, ne figure pas au programme des Jeux Olympiques. Elle s'est néanmoins découverte des affinités pour la nage libre, qui lui a ainsi offert une place à Paris 2024. Gaspard détient le record national sur 50 m, depuis qu'elle était devenue la première nageuse belge à passer sous les 25 secondes en 24.65 à Amiens (France)

Il s'agissait des premiers JO pour Florine Gaspard, née à Bastogne et résidant à Marseille en France. Son meilleur résultat aux championnats du monde est une demi-finale en 50 m brasse à Fukuoka 2023, au Japon. En 2022, elle avait disputé la finale du 50 m brasse à l'Euro de Rome (Italie).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société