Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ehren satisfait après la victoire des Red Panthers: "On a vu les qualités de notre équipe"

Les Red Panthers ont commencé leur campagne olympique de hockey de la meilleure des manières dimanche, avec une victoire 2-1 contre la Chine. Ce succès les place en bonne position pour atteindre les quarts de finale du tournoi des Jeux de Paris.

Raoul Ehren, le sélectionneur des Panthers, a vu une prestation "un peu timide" en début de match au Stade Yves-du-Manoir à Colombes, près de Paris, mais il a vu son équipe monter en puissance et finalement obtenir une première victoire cruciale. "Pour moi, la Chine est l'une des candidates à une médaille. C'est une très bonne équipe, et cela s'est vu aujourd'hui. Ce fut un match avec des opportunités pour les deux équipes. Nous avons ensuite pris le dessus. Elles sont restées dangereuses. Sur le 2-1, on a vu les qualités de cette équipe. Aujourd'hui, c'étaient les Panthers que j'espérais voir."

Lundi soir, les Panthers affronteront la France, qui est considérée comme l'équipe la plus faible sur papier. Le pays-hôte a perdu son match d'ouverture contre les favoris néerlandais sur le score de 6-2. "Ce sera un match complètement différent," prévoit Ehren. "Nous devrons trouver des espaces dans la défense française. Elles n'étaient menées que 4-2 dans le dernier quart contre les Pays-Bas. Nous ne devons pas rester sur notre nuage."

"Ces trois premiers points font plaisir. Mais même si nous n'avions pas gagné aujourd'hui, j'aurais dit que nous devions continuer à progresser. Cela reste notre objectif," a souligné Ehren. "Nous voulons atteindre les quarts de finale, que nous terminions premiers, deuxièmes, troisièmes ou quatrièmes de notre groupe. Et nous savons que nous pouvons battre n'importe qui dans cette phase."

À lire aussi

Sélectionné pour vous