Partager:
Denver, battu deux fois de suite à domicile par Minnesota, s'est imposé 90-117 sur le parquet des Timberwolves vendredi pour la troisième manche de la demi-finale des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball.
Les Nuggets, touchés dans leur orgueil après deux défaites à domicile, ont répondu face à Minnesota qui subit sa première défaite dans ces playoffs après avoir balayé Phoenix au premier tour (4-0). Les champions en titre ont compté jusqu'à 34 points d'avance pour finalement s'imposer 90-117 grâce notamment à Nikola Jokic qui a frôlé le triple-double pour fêter son troisième titre de MVP (24 points, 14 rebonds, 9 assists).
Jamal Murray (24 points) et Michael Porter Jr. (21 points) ont également contribué à la victoire de Denver tandis qu'Anthony Edwards (19 points) a été bien muselé par la défense des Nuggets. Denver profite de ce succès pour revenir à 2-1 dans cette série au meilleur des sept manches. La quatrième manche se jouera dans la nuit de dimanche à lundi en Belgique (2h00).
Indiana, à l'instar de Denver, a aussi relancé le suspense dans sa série face à New York. Les Pacers, battus à deux reprises au Madison Square Garden, ont profité de leur premier match à domicile pour aussi revenir à 2-1 dans la série (111-106). Cette troisième manche a été tout aussi disputée que les deux premières et la pièce est tombée du côté d'Indiana. Andrew Nembhard a inscrit le panier de la victoire à 17 secondes du buzzer dans un duel entre Tyrese Haliburton et Donte DiVincenzo, auteurs chacun de 35 points.
La quatrième manche se jouera dimanche à 21h30 heure belge.