Partager:
Cynthia Bolingo est contrainte de déclarer forfait pour les World Relays, les championnats du monde de relais, qui se tiennent cette semaine aux Bahamas.
La détentrice du record de Belgique du 400m (49.96) s'est blessée au tendon d'Achille lors de la préparation des relais belges à Curacao, a appris l'agence BELGA confirmant une information du groupe Rossel.
Les Belgian Cheetahs devront se débrouiller sans l'une de leurs fers de lance. Hanne Claes, Imke Vervaet, Camille Laus, Naomi Van Den Broeck, Liefde Schoemaker et Kylie Lambert chercheront à qualifier la Belgique pour les JO de Paris cet été.
Cynthia Bolingo ne fera pas le déplacement vers les Bahamas, rentrant directement en Belgique depuis Curaçao.
Les World Relays, samedi et dimanche, font en effet office de qualifications dans les épreuves de relais pour les Jeux Olympiques. La fédération belge d'athlétisme y envoie des représentants dans cinq épreuves: le 4x100m féminin, le 4x100m masculin, le 4x400m féminin, le 4x400m masculin et le 4x400m mixte.
Les Belgian Falcons, le relais 4x100m masculin, ont établi un nouveau record national de la distance en 38.68 secondes, dimanche à Curaçao. Ils ont amélioré la précédente marque de 5/100e. Kobe Vleminckx, Ward Merckx, Antoine Snyders et Simon Verherstraten ont battu le record à l'occasion du SprintFest, événement préparatoire aux World Relays.