Partager:
Christopher Pegg a donné sa première présélection comme nouveau coach de l'équipe belge de 3X3 pour le tournoi de qualification olympique de Debrecen du 16 au 19 mai.
Christopher Pegg, 41 ans, prend la succession de Steve Ibens qui avait annoncé sa démission le 7 mars.
Ancien joueur en D2 et 3 belges, Christopher Pegg œuvre en 3X3 au sein de l'aile flamande de basket. Il est le coach de Borgerhout en TDM1 (D2).
Huit joueurs ont été présélectionnés pour la Hongrie avec les Anversois du Team Antwerp qui évoluent désormais sous la bannière du Bahreïn avec Riffa: Thibaut Vervoort, Dennis Donkor, Bryan De Valck et Jonas Foerts. Caspar Augustijnen espère pouvoir être rétabli de sa blessure au genou. Vic Van Oosterwyck, Clément Matisse et Andrej Cuyvers complètent la sélection.
"La préparation en mai sera courte, mais intensive", a commenté le nouveau coach dans le communiqué transmis par la fédération belge de basket vendredi. "On commencera la préparation avec les 8 joueurs et nous partirons avec six d'entre eux en stage en Serbie".
Les Belgian Lions 3X3, 4e des JO à Tokyo, devront terminer parmi les trois premiers parmi les seize équipes présentes à Debrecen pour aller à Paris. Ils figurent dans la poule D avec la Mongolie, le Japon et la Pologne.
La suite du programme des 3X3 Lions passera ensuite par le tournoi de qualification pour la Coupe d'Europe du 7 au 8 juin à Copenhague au Danemark.
Engagé dans la cellule du sport de haut niveau de Basketbal Vlaanderen, l'aile néerlandophone de basket, Steve Ibens, coach de Guco Lier en TDM1 (D2), avait alors expliqué qu'il ne pouvait pas "préparer l'équipe de manière optimale pour le tournoi de qualification olympique. Ma situation professionnelle actuelle ne me permet pas d'y consacrer le temps nécessaire pour mener cette équipe dans les meilleures conditions vers un billet olympique à Paris".
Steve Ibens, 53 ans, était en poste depuis 2023. Il a récolté la médaille d'argent des Jeux Européens l'été dernier à Cracovie étant éliminé ensuite en quarts de finale de l'Euro à Jérusalem.