Partager:
Les Allemands de Chemnitz ont remporté, au bout du suspense, la FIBA Europe Cup de basket mercredi. Les Niners ont été battus 105-95 après prolongation par les Turcs de Bahcesehir College en finale retour, mais décrochent le trophée pour un petit point.
Chemnitz avait gagné le match aller 85-74 la semaine passée et possédait donc un avantage de 11 points avant le retour. Bahcesehir a arraché la prolongation après une remontée spectaculaire en fin de match: à 1:40 de la fin, le score était de 86-84, avec donc encore un bonus de 9 points pour les Niners sur l'ensemble des deux matchs. Un dunk de Jerry Boutsiele à 8 secondes du 'buzzer' (95-84) a remis les deux équipes à égalité au score cumulé.
Le suspense a perduré en prolongation. Bahcesehir s'est imposé 105-95, mais Chemnitz l'emporte finalement 179-180 et décroche le premier trophée européen de son histoire.
Le meneur de Chemnitz Kaza Kajami-Keane (29 points) a été élu 'MVP' de la finale. Boutsiele a mis 24 points pour Bahcesehir.
Chemnitz succède au palmarès aux Polonais de Wloclawek et devient le deuxième club allemand à remporter cette coupe, après Francfort, vainqueur de l'édition inaugurale en 2016. Bahcesehir s'était imposé en 2022.