Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"C'était surréaliste": les images impressionnantes d'un énorme cratère au milieu d'un centre sportif

Le sol d'un centre sportif en plein air s'est effondré dans la ville d'Alton, dans l'Illinois. En cause, une mine située en dessous, dans laquelle des mineurs étaient en train de creuser.

C'est un spectacle assez impressionnant qui s'est produit dans le parc Gordon Moore, à Alton, dans l'Illinois. Dans une vidéo prise par les caméras de surveillance, on peut voir une partie du parc littéralement s'enfoncer dans le sol, causant au passage un gigantesque trou.

La société américaine d'asphalte New Frontier Material a expliqué que cela s'est produit à cause d'une équipe de mineurs qui creusait à plusieurs mètres sous le parc. Rapidement, la zone touchée a été sécurisée et sera interdite afin que les experts puissent examiner les circonstances et effectuer les réparations.

Michael Haynes, le directeur des services des parcs d'Alton, s'est exprimé sur cet incident. "Les mines sont présentes ici et dans cette zone depuis des dizaines et des dizaines d'années. Cela n'a jamais été évoqué auparavant et on me dit qu'il s'agit d'une anomalie. Nous attendrons que l'enquête soit terminée".

En attendant, il ne risque pas d'oublier cet événement. "C'était surréaliste. Un peu comme dans un film où le sol se dérobe sous vos pieds. (...) J'espère que nous pourrons trouver une solution et élaborer des plans pour aller de l'avant, avant que la saison ne reprenne", a-t-il déclaré.

Heureusement, aucun blessé n'a été signalé. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous