Partager:
Boston est la première équipe qualifiée pour les demi-finales des playoffs de la Conférence Est de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, après sa victoire 118-84 contre Miami mercredi.
Les Celtics n'ont pas laissé passer l'occasion de valider leur qualification devant leur public lors de cette cinquième manche. Boston a construit son succès en première mi-temps avec 22 points d'avance à la mi-temps (68-46). Derrick White et Jaylen Brown, tous les deux auteurs de 25 points, ont ensuite permis à la franchise du Massachussets de gérer son avance après le repos.
Boston attend donc son adversaire en demi-finale qui sera Cleveland ou Orlando. Les Cavaliers mènent 3-2 dans la série avant la sixième manche dans la nuit de vendredi à samedi en Belgique.
À l'Ouest, Dallas a repris les commandes face aux Los Angeles Clippers dans la dernière série du premier tour toujours en cours. Battus à domicile lors de la quatrième manche, les Mavericks ont pris leur revanche en humiliant les Californiens sur leur parquet (93-123). Après une première mi-temps équilibrée (46-56), Dallas a enfoncé le clou en seconde période avec un Luka Doncic proche du triple-double (35 points, 10 assists, 7 rebonds).
Les Texans auront l'occasion de finir le travail devant leur public lors de la sixième manche dans la nuit de vendredi à samedi. Le vainqueur de cette série affrontera Oklahoma City en demi-finales. L'autre demi-finale à l'Ouest opposera Denver, champion en titre, à Minnesota.