Partager:
Le Jamaïcain Kishane Thompson a frappé fort en remportant le 100 m des sélections olympiques en 9 sec 77 (0,9 m/s de vent), meilleure performance mondiale de la saison, vendredi à Kingston.
Dans une course très rapide, Thompson a devancé Oblique Seville (9.82) et Ackeem Blake (9.92) qui l'accompagneront aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août).
Thompson a fait mieux que les 9 sec 79 du Kényan Ferdinand Omanyala il y a deux semaines à Nairobi, son chrono lui permettant de devenir le 9e homme le plus rapide de l'histoire de la ligne droite.
Agé de 22 ans, Thompson est membre de l'historique groupe de sprint du MVP Track Club, dirigé par Stephen Francis. Il n'avait pas couru de la saison avant de briller aux sélections jamaïcaines (9.82 en séries jeudi, puis 9.84 en demi-finale plus tôt vendredi).
L'an passé, Thompson s'était retiré avant les demi-finales des sélections pour les Mondiaux de Budapest malgré une série canon (9.86). Un temps qu'il avait confirmé plus tard dans la saison en Ligue de diamant à Xiamen (9.85) puis à Eugene (9.87).