Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Artuur Peters, 13e en K1, content de ses troisièmes Jeux: "Un honneur d'avoir été à Paris"

Artuur Peters aura vécu des Jeux mouvementés à Paris pour sa 3e participation aux JO. Le Limbourgeois, 27 ans, a cru voir ses illusions s'envoler en séries à cause d'algues prises dans sa pagaie au centre nautique de Vaires-sur-Marne, mercredi.

Une réclamation acceptée aura permis au kayakiste belge de disputer les demi-finales avant une finale B où il a pris la 5e place, se classant 13e pour sa 3e participation aux Jeux.

Le frère cadet d'Hermien avait en effet été repêché pour les demi-finales samedi où, placé à la ligne d'eau 0 tout à l'extérieur, il s'est qualifié pour la finale B. "J'aurais voulu top 8, c'est vrai, mais je suis déjà content avec une 13e place. J'étais déjà très content d'avoir réussi à me qualifier pour mes troisièmes Jeux, j'ai pu faire deux belles courses aujourd'hui. J'ai tout donné, surtout en finale B où j'étais vraiment mort à la fin. Le reste était plus rapide que moi, la concurrence était super forte, mais j'étais là."

Artuur Peters avait terminé 10e à Rio et 11e à Tokyo sur cette même épreuve du K1 1.000 m. "Après le quart de finale et les émotions en montagne russe de mercredi, je me disais que j'allais arrêter après les Jeux, mais j'ai toujours envie de pagayer. Je ne promets pas d'aller jusqu'à Los Angeles pour les prochains Jeux, mais je serai encore sur le circuit. Je souhaite à tout athlète de pouvoir faire les Jeux une fois dans sa carrière. C'est fantastique. Ici encore plus après Tokyo et le Covid. Le monde dans les tribunes, c'était incroyable. C'était super de me retrouver encore à Paris, même si ce n'était pas en finale A. Quand je vois tous les supporters qui sont derrière nous, c'est vraiment beau et c'est un honneur d'être ici comme athlète."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé