Partager:
L'Argentine de 39 ans qui a accusé de viol, début juillet, deux rugbymen français actuellement inculpés et interdits de quitter le pays sud-américain, a fait une tentative de suicide vendredi, ont indiqué lundi à l'AFP ses avocats.
La plaignante "a tenté de se suicider vendredi et, pour cette raison, ne s'est pas présentée à l'audience" ce jour-là, a déclaré Me Mauricio Cardello. Elle "va bien", mais "ne se présentera pas" non plus à une audience reprogrammée mardi, a-t-il ajouté. Mardi, les avocats des joueurs, Hugo Auradou et Oscar Jegou, entendaient déposer une demande de non-lieu, afin d'obtenir leur retour en France.
Les jeux joueurs de 21 ans sont inculpés de viol aggravé car en réunion, dans la nuit du 6 au 7 juillet sur une Argentine de 39 ans, dans une chambre d'hôtel de Mendoza, à 1.000 km de Buenos Aires, où le XV de France venait de disputer un test-match contre l'Argentine.
La victime présumée, qui avait rencontré les joueurs en boîte de nuit, dit avoir subi viols et violences dans leur chambre. Les inculpés reconnaissent une relation sexuelle, mais affirment qu'elle était consentie, et nient toute violence.