Partager:
En signant le meilleur temps de l'année, 46.86, sur 400 mètres haies, le Brésilien Alison dos Santos a été la grande vedette de la Ligue de Diamant d'athlétisme à Doha, au Qatar, vendredi.
Pour ses débuts cette saison, Dos Santos a immédiatement montré qu'il était prêt pour l'été olympique en devançant la concurrence de plus d'une seconde et demie. L'Américain Kenneth Bednarek a également réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 200 m en 19.67.
Une troisième meilleure performance mondiale de l'année a aussi été enregistrée sur 3.000 mètres steeple, par l'Éthiopien Samuel Firewu, qui a couvert la distance en 8:07.25. Chez les dames, une meilleure performance de l'année a également été signée sur 5.000 mètres par la Kenyane Beatrice Chebet en 14:26.98.
Dans le saut en longueur masculin, le Jamaïcain Carey McLeod a réalisé un super saut de 8m52, mais il a été soutenu par un vent arrière de 5,2 mètres par seconde alors que les performances sont homologuées avec un vent arrière maximum de 2,0 mètres par seconde.