Partager:
La Française Caroline Garcia, 18e mondiale, a battu vendredi la Biélorusse Aryna Sabalenka (12e) en deux sets, 6-4, 6-4, dans le groupe C du Masters bis WTA de Zhuhai, mais cela reste insuffisant pour atteindre le dernier carré.
Garcia avait mal débuté son tournoi en s'inclinant jeudi contre l'Australienne Ashleigh Barty 6-3, 6-4. Elle devait s'imposer et concéder moins de sept jeux à Sabalenka pour espérer atteindre les demi-finales. En laissant huit jeux à son adversaire, la numéro un française se voit donc éliminée de la compétition.
"Je ne sais pas comment décrire cela", a déclaré Garcia. "Après le match d'hier (jeudi), je voulais gagner aujourd'hui, mais je ne pensais pas vraiment me qualifier pour la demi-finale."
"Je suis contente de ma victoire", a ajouté la joueuse de 25 ans. "J'étais solide, c'était beaucoup mieux qu'hier. C'est quand même une victoire, mais c'est une déception de finir troisième."
Dans l'autre match du groupe C, Sabalenka avait battu mardi Barty 6-4, 6-4. Les trois joueuses du groupe C terminent donc avec une victoire et une défaite chacune. Mais c'est Barty qui est qualifiée, au pourcentage de jeux gagnés et perdus. Elle rejoint l'Allemande Julia Goerges, tenant du titre à Zhuhai, et qui a terminé première de son groupe.
./bds/ole/dep