Partager:
L'histoire d'amour entre le PFC Sochi et Adil Rami n'aura pas duré longtemps. Le défenseur français de 34 ans avait quitté Fenerbahçe en février, s'engageant dans la foulée avec le club russe. Ravi de cette opportuinté, le joueur a ensuite dû faire face à l'arrêt du championnat russe en raison du coronavirus.
Son compteur en match reste donc bloqué à 0. Aucune apparition. Hier, l'avocat du défenseur, Maître Jules Plancque, a diffusé un communiqué annonçant le départ de Rami, dorénavant libre. Les raisons sont multiples et vont d'une absence de paiement à des mensonges avérés.
"La crise du Covid-19 n'a pas épargné le Championnat russe, entraînant dès le début du mois de mars 2020 une suspension des compétitions jusqu'au 21 juin prochain. Dans ce contexte, et malgré les nombreuses alertes du joueur et de ses représentants, le PFC Sotchi a décidé de ne respecter aucun de ses engagements et tenté de se défausser de toute responsabilité en faisant preuve de la plus grande mauvaise foi, aboutissant à des mensonges devant lesquels l'ancien international français ne peut que s'insurger", précise le communiqué.
Ce mensonge ? Des rumeurs annonçant que Rami avait refusé une baisse salariale, allant ainsi au conflit avec sa direction. Ce que nie son avocat. "Il est des droits fondamentaux et des obligations essentielles, auxquels aucune atteinte ne peut être tolérée [...] Adil Rami, qui n'a jusqu'alors perçu aucune rémunération de la part du PFC Sochi, entend rappeler que la sécurité et la préservation de la santé des joueurs sont de ceux-là", poursuit ce communiqué.
Un nouveau challenge est donc à venir pour Adil Rami, âgé de 34 ans. Reste à savoir où voguera le défenseur central français la saison prochaine.