Partager:
"Cette rencontre face à la Belgique est un excellent test pour nous en vue de la Coupe du monde", a déclaré Fernando Santos, sélectionneur national. La Seleçao, arrivant au dernier moment sur le sol belge, a donné une conférence de presse vendredi au Portugal.
Comme les Diables Rouges, les Portugais ont prévu trois rencontres de préparation avant de disputer le Mondial en Russie cet été. Lundi, la Seleçao avait partagé contre la Tunisie (2-2), futur adversaire des Belges. Après l'opposition contre la Belgique, les champions d'Europe ponctueront leur préparation par un match contre l'Algérie à Lisbonne le 7 juin.
"Une stratégie championne d'Europe"
"Nous n'avons pas peur de notre adversaire mais bien du respect", a dit Santos, 63 ans. "La Belgique a beaucoup de qualité dans son effectif, ce sera un autre match que celui contre la Tunisie. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu et donner moins d'occasions. J'ai confiance en mes joueurs, nous continuons à construire notre équipe sur une stratégie championne d'Europe, il ne faut pas l'oublier", a-t-il conclu.
Sans son attaquant vedette
Santos devra composer avec l'absence de son capitaine et attaquant vedette Cristiano Ronaldo, qui bénéficie de quelques jours de repos après une longue saison ponctuée par un sacre en Ligue des Champions avec le Real Madrid. "Il est évidemment important pour nous et notre équipe", a dit José Fonte, coéquipier de Yannick Carrasco au Dalian Yifang en Chine. "Nous espérons qu'il revienne rapidement car c'est le meilleur joueur du monde." Outre Ronaldo, Adrien Silva manquera à l'appel samedi, blessé.