Accueil Sport

"Plusieurs cadres des Diables Rouges ne comprennent pas" la décision de Roberto Martinez au sujet de Radja Nainggolan (vidéo)

Radja Nainggolan manquera son deuxième Mondial consécutif. Non repris par Marc Wilmots en 2014, il ne figure pas dans la pré-sélection de 28 joueurs dévoilée lundi par Roberto Martinez.

Ce choix, les joueurs (seuls dix des 28 Diables sont présents ce mardi au Belgian Football Center de Tubize, ndlr) en ont très certainement parlé entre eux.

D'ailleurs, selon les informations de notre journaliste Arnaud Gabriel, qui était en direct de Tubize où les Diables Rouges ont débuté leur préparation pour la Coupe du monde en Russie, "plusieurs cadres des Diables Rouges ne comprennent pas cette décision et sont contre cette décision de non-sélection de Radja Nainggolan par le sélectionneur national Roberto Martinez".

Au même moment, en conférence de presse, Toby Alderweireld admettait qu'ils en avaient discuté. "Bien sûr. Mais c'est une décision du coach que nous devons accepter. Radja est un ami. J'ai joué avec lui dans les équipes de jeunes. C'est dommage pour lui. Je lui ai envoyé un message. Plus, je ne peux pas faire. C'est dommage pour tout footballeur de manquer un tel tournoi". Dans la foulée de l'annonce de sa non-sélection, Nainggolan a annoncé sa retraite internationale. "C'est difficile pour les autres de juger. C'est à lui seul de décider", a déclaré le défenseur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous