Partager:
Le Sporting de Charleroi s'est imposé en déplacement sur la pelouse du Beerschot Wilrijk (0-3) samedi en ouverture de la huitième journée du groupe A en play-offs II de la Jupiler Pro League de football. Le deuxième au classement, Saint-Trond, qui reçoit Eupen dimanche (20h00), compte désormais quatre unités de retard sur les troupes de Felice Mazzu (16 points).
Le Sporting de Charleroi a ouvert le score après seulement trois minutes de jeu, Dessoleil reprenant parfaitement de la tête un corner de Bruno. Sur un nouveau coup de pied arrêté de Bruno, c'était ensuite Osimhen qui s'élevait plus haut que tout le monde pour doubler la mise à la 25e. Après le repos, Charleroi avait l'opportunité d'inscrire un troisième but mais Osimhen manquait la conversion d'un penalty peu avant l'heure de jeu (57). Ce n'était que partie remise puisque Niane (90) creusait un peu plus l'écart en toute fin de rencontre.
Toujours dans le groupe A des play-offs 2, Westerlo se déplace samedi soir à Ostende (20h00). Saint-Trond recevra lui Eupen dimanche à la même heure. Charleroi occupe la tête du classement avec seize points. Saint-Trond ets deuxième à quatre unités. Suivent dans l'ordre Westerlo (9), Ostende (8), le Beerschot Wilrijk (8) et Eupen (7).