Partager:
La Ligue nationale de football américain (NFL) a annoncé vendredi que ses équipes pourraient rouvrir leurs installations la semaine prochaine, mais dans le respect des consignes sanitaires strictes liées au coronavirus et si les autorités locales le permettent, selon un média spécialisé américain.
"Les franchises peuvent rouvrir leurs installations à partir du (mardi) 19 mai si elles y sont autorisées, en vertu des réglementations nationales et locales en vigueur", a déclaré le patron de la Ligue, Roger Goodell, cité par NFL Network qui s'appuie sur une note adressée aux directeurs généraux des 32 franchises.
Toutefois, la réouverture ne sera possible que si elles se mettent en conformité "avec toutes les exigences de santé publique dans leur juridiction et avec la mise en œuvre des protocoles développés (par le médecin-chef de la NFL) et distribués à toutes les équipes le 6 mai", ajoute le média.
Dans cette première phase, les équipes ne peuvent avoir que 50% de leur personnel dans l'établissement à la fois et pas plus de 75 personnes. Les joueurs sont, eux, interdits d'accès aux installations de l'équipe sauf pour un traitement médical ou une rééducation. Leur accès ne sera autorisé que dans une seconde phase.
La NFL avait prolongé mercredi de deux semaines la période d'entraînements à distance de ses joueurs durant l'actuelle pré-saison, repoussant une ouverture possible des centres d'entraînement au 29 mai au plus tôt.