Partager:
L'ailier français de Charlotte, Nicolas Batum, qui s'est fracturé un doigt de la main gauche mercredi, sera éloigné des parquets pendant deux à trois semaines, a annoncé vendredi sa franchise NBA.
"Nicolas Batum a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) qui a confirmé une fracture-avulsion au majeur de sa main gauche. Il est indisponible pour deux à trois semaines, après quoi il sera réévalué", est-il écrit dans le communiqué des Hornets.
La "fracture-avulsion" dont souffre le joueur, qui fêtera bientôt ses 31 ans, est une fracture doublée d'un déplacement de fragment osseux.
Batum s'est blessé au doigt de sa main gauche - qui n'est pas celle avec laquelle il shoote -, lors du troisième quart-temps du match remporté par Charlotte contre Chicago (126-125) en ouverture de la saison.
L'ailier des Bleus, demi-finaliste de la Coupe du monde en Chine cet été, n'a joué que 11 minutes au total, en sortie de banc, sans marquer aucun point. Il a juste eu le temps de capter quatre rebonds et de distribuer deux passes.
A priori plus de peur que de mal donc pour "Batman", qui devrait pouvoir rejouer en novembre, lui qui espérait repartir du bon pied après deux saisons NBA décevantes, notamment en raison de petites blessures récurrentes, pour s'imposer à nouveau comme un cadre important d'une équipe des Hornets en reconstruction.