Partager:
Porté par un LeBron James bouillant, Cleveland est revenu à égalité avec Indiana (1-1) grâce à sa victoire 100 à 97 mercredi au 1er tour des play-offs. Mal en point après une défaite surprise sur son parquet dans le match 1, les Cavaliers ont profité des 46 points de James, dont 20 inscrits dans le premier quart-temps, pour rebondir. "Mon état d'esprit, c'était d'aller à Indiana en étant à égalité 1-1", a déclaré la star des Cavs. "Jusqu'ici, on n'avait pas joué comme on en a l'habitude (...) Mes coéquipiers n'arrêtaient pas de venir à moi et j'ai pu mettre quelques paniers."
Si Les Cavaliers, qui ont disputé les trois dernières finales NBA, ont su réagir après une défaite embarrassante 98-80 dans le match 1, c'est bien grâce à LeBron James, qui a donné le tempo mercredi, terminant la rencontre avec un excellent 17 sur 24 aux tirs, 12 rebonds et 5 passes. Il s'est également montré décisif quand il a fallu conclure le match en marquant 2 lancers francs précieux à 18 secondes de la fin.
LeBron James n'a jamais été éliminé au premier tour des play-offs et sa défaite au premier match de la série était une grande première pour lui.
Totalement à sens unique, le match 1 s'était conclu sur l'un des plus petits scores des Cavs cette saison (98-80). Très irréguliers, les joueurs de Tyronn Lue ont souvent été sauvés par la stabilité de James, auteur à 33 ans de l'une de ses plus belles saisons avec une moyenne de 29,5 points, 9,8 rebonds et 10 passes au cours de la saison régulière. Même au cours de la défaite du premier match, il avait malgré tout réalisé un triple double en marquant 24 points, 10 rebonds et 12 passes.
En face, Victor Oladipo, avec ses 22 points, a mis les Cavaliers en difficulté, mais a manqué d'égaliser à trente secondes de la fin en ratant de peu un tir à trois points.
Une équipe remaniée
Pour ce deuxième match de la série, Tyronn Lue avait décidé de remanier son cinq de départ et avait opté pour Kyle Korver et J.R. Smith plutôt que Jeff Green et Rodney Hood. Green n'avait marqué aucun point dans le match 1 et Hood avait simplement été aligné en raison d'une blessure de Korver au pied droit.
Kevin Love a été au rendez-vous en inscrivant 15 points, mais s'est blessé à la main gauche à 3 min 43 sec du buzzer. La main qu'il s'était fracturée déjà au début de la saison, mais Lue s'est montré rassurant. "Il est un peu touché au pouce, mais ça va. Il est prêt pour le match 3", a-t-il précisé.
Les Cavs ont aussi pu compter sur Korver qui a contribué à hauteur de 12 points en se montrant actif des deux côtés du parquet. "Kyle fait toutes les petites choses nécessaires pour gagner", s'est félicité Lue.
La confrontation entre les deux équipes se poursuit désormais à Indiana pour le match 3 vendredi.
A Oklahoma City, Derrick Favors a terminé avec 20 points et 16 rebonds, tandis que Donovan Mitchell a marqué 28 points au cours de la victoire 102 à 95 de Utah sur le Thunder de Russell Westbrook. Les deux franchises se retrouvent à égalité dans la série 1-1.
Dans le troisième match de la nuit, Houston, la meilleure équipe de la saison régulière, s'est défait sans problème de Minnesota 102-82 et mène sa série 2 à 0.