Accueil Sport

Mondial de rugby: "Jamais le bon moment d'affronter l'Argentine", selon les Tonga

L'entraîneur-adjoint des Tonga, Grant Doorey a souligné vendredi que "ce n'est jamais le bon moment d'affronter l'Argentine", à la veille du match face aux Pumas, à Hanazono (6h45 françaises), pour le deuxième match du Mondial-2019.

"Ce n'est jamais le bon moment d'affronter l'Argentine. C'est une super équipe avec des bons joueurs, habitués au Super Rugby. Ils ont un très bon groupe et on s'attend à une grosse oppostion", a confié l'entraineur assistant des "Mate Ma'a".

Battue par la France (23-21) pour son entrée dans la Coupe du monde, l'Argentine n'a d'autre choix que de remporter ses trois derniers matches, face aux Tonga samedi, puis l'Angleterre le 5 octobre et les Etats-Unis quatre jours plus tard, pour espérer accéder aux quarts de finale.

"Ce sera sans doute une équipe d'Argentine assez classique, capable d'apporter de la puissance physique en mêlée et de bien porter le ballon. Ils ont les qualités pour bien jouer au ballon, c'est une équipe complète. On va se concentrer sur les fondamentaux et essayer de les mettre sous pression", se méfie Doorey.

Les Tonga avaient eux été dominés par l'Angleterre (35-3) pour leur premier match.

"Contre les grosses équipes, celles de l'élite, c'est normal de vouloir se battre pour rester dans la partie, il faut essayer de mettre de la pression. Quand vous mettez la balle dans les 22 adversaires, il faut pouvoir convertir. On va devoir se concentrer sur les détails et la concrétisation", a-t-il également déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous