Partager:
L'attaquant vedette de Lyon Memphis Depay, dont le contrat arrive à expiration en 2021, reste en discussions pour prolonger avec son club, a confié jeudi à l'AFP son président, Jean-Michel Aulas.
"Nous sommes toujours sur une position de ses agents qui est de voir si on reprend (la saison)", a indiqué le dirigeant.
"Son objectif (après son opération du genou gauche) était de jouer l'Euro (avec les Pays-Bas) qui a été reporté. Il a très envie aussi de disputer le 8e de finale retour contre la Juventus qui a été reprogrammé, si possible les quarts de finale de C1 et la finale de la Coupe de la Ligue (contre le PSG). Il se prépare pour être prêt", a déclaré M. Aulas.
"Il y a aussi la relation que j'ai en direct avec lui. Il m'a toujours dit que si on trouvait un terrain d'entente il serait heureux de prolonger. Pour l'instant, il n'y a pas d'éléments nouveaux. On reste sur les positions antérieures", a-t-il ajouté.
Memphis Depay, âgé de 26 ans, a vu sa saison s'arrêter prématurément en décembre en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche dont il a été opéré à Rome.
La star néerlandaise est l'une des têtes d'affiche de l'OL qui pourrait perdre durant l'intersaison Houssem Aouar et Moussa Dembélé, deux de ses leaders très courtisés. Un échec dans les négociations pourrait contraindre l'OL à le vendre dès cet été afin de récupérer une indemnité de transfert.