Accueil Sport

Maurizio Sarri est complètement accro à la cigarette: "Je fume 60 cigarettes par jour"

Maurizio Sarri est connu pour son addiction à la cigarette. L'entraîneur italien est avant tout réputé pour son expertise footballistique, mais sa consommation de tabac fait toujours beaucoup parler.

Et pour cause: lors de son passage à Naples, Sarri fumait depuis son banc de touche. Des images incroyables, qui avaient forgé l'image de cet entraîneur. Habitude incompatible avec les règles anglaises, où fumer est interdit dans un stade, d'où l'abstinence de Sarri lors de son passage à Chelsea. Mais alors va-t-il à nouveau s'offrir une cigarette pendant les matchs, lui qui vient de rejoindre la Juventus ?

L'Italien a répondu à la question posée par un journaliste du Nuovo Riviera. L'occasion de faire le point sur sa consommation de cigarettes. "Je fume 60 cigarettes par jour. C’est peut-être un peu trop", a expliqué l'Italien, sourire aux lèvres. "Je ne ressens pas spécialement le besoin de fumer durant les matchs mais c’est nécessaire quelques instants après".

60 cigarettes, cela équivaut à environ trois paquets par jour. La cigarette faisant partie du personnage, il est peu probable de le voir y renoncer la saison prochaine. A charge des médecins de la Juventus de tenter de le convaincre, qui sait ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous