Partager:
Les dates du mercato hivernal
Angleterre : 1er janvier au 31 janvier 2023
Italie : 2 janvier au 31 janvier 2023
Allemagne : 1 janvier au 31 janvier 2023
Espagne : 2 janvier au 31 janvier 2023
France : 1er janvier au 31 janvier 2023
Ecosse : 1er janvier au 31 janvier 2023
Pays-Bas : 3 janvier au 31 janvier 2023
Portugal : 3 janvier au 31 janvier 2023
Belgique : 4 janvier au 31 janvier 2023
Turquie : 12 janvier au 8 février 2023
Les transferts des Diables Rouges
Selon Voetbal International et également relayé par Het Nieuwsblad, Thorgan Hazard et Adnan Januzaj seraient dans le viseur du PSV Eindhoven. Le club néerlandais chercherait à renforcer son attaque suite au départ de Cody Gakpo à Liverpool ou encore Noni Madueke à Chelsea.
Les transferts à l'étranger
D'après le journal L'Equipe, le Paris Saint Germain avance pour la signature de Malcom. Le club français pourrait formuler une première offre aujourd'hui. Pour rappel, Malcom est passé par Bordeaux et Barcelone avant de signer au Zénith Saint-Pétersbourg en 2019.
Keylor Navas pourrait rebondir en Angleterre, à Nottingham Forest. Selon le site FootMercato, le club parisien négocie pour le prêt de son gardien. Arrivé en 2019 au PSG, le gardien costaricien a perdu sa place au profit du portier italien Gianluigi Donnaruma.
Milan Skriniar au PSG, ce serait fait selon Gianluca Di Marzio. Le défenseur de l'Inter Milan aurait trouvé un accord avec le club de la capitale. Paris aimerait obtenir le joueur dès cet hiver, mais l'Inter se montre gourmand en demandant 20 millions d'euros ainsi que des bonus.
Azzedine Ounahi est un joueur de l'OM. Le club français a dépensé près de 10 millions d'euros pour s'attacher les services d'une des révélations de la Coupe du Monde. Le joueur marocain, qui évoluait à Angers, a signé un contrat de 4 ans et demi.
Le club de Tottenham devrait finaliser le transfert de Pedro Porro en provenance du Sporting Lisbonne. Le joueur va rejoindre les Spurs pour 45 millions d'euros.
Les transferts en Belgique
Le RWDM se fait prêter le Lyonnais Camilo Reijers de Oliveia jusqu'à la fin de saison. Le milieu défensif viendra renforcer l'entrejeu du club bruxellois.