Accueil Sport

La reprise de la Liga compromise ? Deux clubs enregistrent un cas de coronavirus dans leur vestiaire

L'Atletico Madrid, où évolue Yannick Carrasco, a repris les entraînements samedi, mais son défenseur Renan Lodi a du rester chez lui en raison d'un test positif au coronavirus. Le Brésilien est le seul joueur de l'Atletico touché à l'issue des tests effectués cette semaine avant la reprise des entraînements.

Le club madrilène a précisé qu'il serait bientôt de retour, postant une photo de Lodi sur les réseaux sociaux samedi. Le gardien de la Real Sociedad, Alex Remiro est l'autre joueur de renom à avoir été confirmé positif au coronavirus.

Des tests ont été pratiqués dans les 20 clubs espagnols de Primera Division. Barcelone a repris les entraînements vendredi sans déclarer de cas positifs, même constat au Real Madrid qui a prévu sa rentrée sur les terrains d'entraînements lundi avec Thibaut Courtois et Eden Hazard. Dans un premier temps, les joueurs peuvent retrouver le terrain.

Dans une semaine, les clubs s'attendent à pouvoir donner des séances par petites groupes de 6 à 8 joueurs maximum. Le président de LaLiga, Javier Tebas espère pouvoir reprendre la saison le 13 juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous