Accueil Sport

La Mannschaft féminine fait sa promo de manière originale (vidéo)

L'équipe nationale féminine de football allemande a tenu à faire sa promo de manière originale. Au programme phrases choc, déconstruction de clichés... Le tout dans une vidéo d'une minute trente. Si la Coupe du monde féminine n'a pas encore commencé, les Allemandes marquent déjà leur terrain.

Le message est clair, net et direct : « We don’t have balls but we know how to use them », qu'on peut traduire en français par, « nous n’avons pas de « balles » mais on sait comment les utiliser ». Alexandra Popp, une des stars de l’équipe, interpelle le spectateur. « Est-ce que vous connaissez mon nom ? ». La coach de la sélection,Martina Voss-Tecklenburg, répond directement « Nous jouons pour une nation qui ne connaît même pas nos noms ».


« Nous avons été trois fois champions d’Europe ? Faux, nous avons été titrées 8 fois »

Ce qui est d'autant plus frappant c'est que les Allemandes sont plus titrées que leurs homologues masculins : 2 Coupe du Monde et 8 Euro remportés par les femmes.

Voss-Tecklenburg ajoute encore une anecdote frappante. « Pour notre premier titre nous avons reçu un service à thé ». C'est pourquoi les joueuses de foot ont à cœur de déconstruire les préjugés. En tout cas la vidéo reçoit de bons retours sur le net, 1,4 million de vues en quelques jours.


Le groupe est prêt

La sélectionneuse allemande Martina Voss-Tecklenburg a annoncé mardi la composition de l'équipe qui jouera le Mondial-2019 en France, un groupe de 23 où ne figure aucune surprise. L'équipe double championne du monde (2003 et 2007) à la recherche d'un nouveau souffle sera menée par l'attaquante et capitaine Alexandra Popp qui évolue à Wolfsbourg. "Nous avons eu des discussions intenses et il y a eu des décisions difficiles en fin de compte, parce que nous avons une équipe de grande qualité", a déclaré  la  coach.

L'Allemagne jouera son premier match du Mondial (7 juin au 7 juillet) contre la Chine le 8 juin avant d'affronter l'Espagne puis l'Afrique du Sud.

À lire aussi

Sélectionné pour vous