Partager:
Lille est assuré d'être 2e de L1, derrière le leader PSG, à la trêve internationale, après son succès 3 à 1 à domicile contre Saint-Etienne, samedi, pour le compte de la 9e journée de championnat.
Le LOSC peut dire merci à Jonathan Bamba, formé à Saint-Etienne, qui a inscrit un doublé. Il en est désormais à sept buts en L1 (c'est son troisième doublé cette saison), à égalité avec Neymar (PSG) en tête du classement des buteurs de L1.
Nicolas Pépé a ensuite corsé l'addition (6e but en L1 cette saison). Et c'est Rémy Cabella, sur penalty, qui a réduit la marque pour les Verts.
La 9e journée est riche en rendez-vous attendus. Dimanche après-midi (15h00) Vahid Halilhodzic va étrenner ses galons d'entraîneur de Nantes, sur la pelouse de Bordeaux.
Monaco, en perdition cette saison, reçoit ensuite Rennes (17h00), tandis que le PSG accueille en soirée (21h00) Lyon pour le choc de la 9e journée.
Si les Parisiens gagnent une 9e fois en autant de matches de L1, ils établiront un nouveau record du genre. Le précédent revenait à l'Olympique lillois lors de la saison 1936-37 (8 succès consécutifs en autant de matches en début de championnat).
Le championnat s'efface ensuite une semaine et demie pour laisser la place à la trêve internationale, marquée notamment par deux matches des Bleus, face à l'Islande le 11 octobre en amical et l'Allemagne le 16 pour le compte de la Ligue des nations.