Partager:
Kim Clijsters reprendra la compétition, 7 ans après sa retraite, la semaine prochaine. La Limbourgeoise a accepté une invitation des organisateurs du tournoi de Dubaï, devançant de plusieurs semaines son objectif de retour, fixé en mars à Monterrey au Mexique. La Belge est visiblement prête et a d'ailleurs participé hier à ses premiers entraînements dans l'enceinte du tournoi.
La Limbourgeoise a ainsi pris ses repères sur le court central du tournoi, dévoilant une partie de ses qualités. Son retour est évidemment très attendu et Kim Clijsters connaîtra l'identité de son adversaire samedi lors du tirage au sort. Elle sera d'ailleurs bien accompagnée dans le tableau final, avec des joueuses comme Sofia Kenin (WTA 7), gagnante du dernier Open d'Australie, mais aussi Simona Halep (WTA 2), Karolina Pliskova (WTA 3) ou encore Elina Svitolina (WTA 4).
Interrogé par Sudpresse, Kim Clijsters a affirmé avoir rapidement retrouvé ses repères dans les coulisses du tournoi. "C’est juste plaisant de retrouver quelques visages que je connaissais d’avant et d’en découvrir d’autres. J’ai tout de même revu pas mal de personnes que je connaissais d’avant, comme les coaches, même s’ils ne travaillent pas toujours avec les mêmes joueuses qu’avant… C’est parfois un peu déroutant… Mais je retrouve le même milieu que j’avais quitté voici sept ans, même s’il y a beaucoup de jeunes filles qui sont apparues ces dernières années…", a expliqué la Limbourgeoise.
Quel sera le résultat de ce premier tournoi ? Réponse dans les prochains jours !