Partager:
La presse anglaise est affirmative: la Premier League reprendra ses droits le 17 juin prochain. Les clubs auraient voté mercredi à l'unanimité pour une reprise de la compétition, dans un schéma semblable à celui de la Bundesliga, le championnat allemand. Ils se sont mis d'accord aujourd'hui sur la date de reprise.
Les deux premières rencontrent devraient être Aston Villa-Sheffield United et Manchester City-Arsenal, avec un certain Kevin De Bruyne dans le rang des citizens, qui sont des matchs en retard. Le championnat, arrêté mi-mars, devrait se terminer en six semaines, avec l'ensemble des matchs diffusés en télévision, selon le Telegraph. Les matchs devraient être joués à huis-clos.
Il reste neuf journées à disputer pour en terminer avec la saison anglaise 2019-2020. A ce stade, Liverpool, déjà qualifié pour la prochaine Ligue des champions, compte 25 points d'avance sur Manchester City (un match en moins). Suivent Leicester (3e) et Chelsea (4e), tandis que Bournemouth (18e), Aston Villa (19e) et Norwich (20e) sont relégables. La Premier League est retournée à l'entrainement la semaine dernière.