Accueil Sport Football

Zulte Waregem contraint au partage face au SL16, le Club NXT l'emporte face à Jong Genk

Zulte Waregem a dû se contenter d'un point à domicile face au SL16 FC (1-1) en ouverture de la 24e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Dans le même temps, le Club NXT s'est imposé face à Jong Genk (2-1). Au classement provisoire, Zulte Waregem est troisième (40 points), les Brugeois pointent à la dixième place (30 points) juste devant leurs adversaires du jour neuvièmes (29 points). Les Liégeois, eux, restent derniers (17 points).

Les Liégeois ont ouvert la marque dans la première demi-heure. Idéalement servi devant le but par Anisse Brrou, Soufiane Benjdida a envoyé un tir légèrement croqué et qui a rebondi avec un peu de chance pour tromper Ortwin De Wolf et faire mouche (18e, 0-1).

Peu après l'heure de jeu, Zulte Waregem a réussi à revenir dans un match qu'il a semblé dominer depuis le début. Après avoir récupéré un ballon devant les cages sur un corner mal négocié, Matheus Machado a égalisé pour son équipe (66e, 1-1).

Le couteau entre les dents après cette égalisation, les anciens pensionnaires de Jupiler Pro League ont cru un instant renverser le match mais le but de Christian Bruls était annulé pour une faute dans le rectangle (68e).

Au Schiervelde Stadion de Roulers, le Club NXT a rapidement ouvert la marque face au Jong Genk grâce à Chemsdine Talbi (5e, 1-0) mais la réponse limbourgeoise ne s'est pas fait attendre avec une égalisation de Noah Adedeji-Sternberg (14e, 1-1).

En seconde période, Jong Genk a été réduit à dix quelques minutes après le retour du vestiaire puisque Konstantinos Karetsas a vu rouge après avoir pris un deuxième jaune (52e).

Le Club NXT a profité de sa supériorité numérique pour s'offrir la victoire avec un but de Sem Audoor dans les derniers instants (87e, 2-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société