Partager:
Le Borussia Dortmund a annoncé l'arrivée du Brésilien Yan Couto en prêt samedi. Dortmund s'est mis d'accord avec Manchester City pour un prêt jusqu'en juin 2025 avec option d'achat, si "certains critères sportifs sont remplis", pouvait-on lire dans le communiqué du club allemand. Le joueur a déjà participé à l'entrainement des 'Borussen', samedi.
Couto, 22 ans, a été formé au club brésilien de Coritiba. Il avait rejoint les rangs de Manchester City à l'âge de 18 ans pour 6 millions d'euros. Il avait ensuite enchainé les prêts à Gérone, en 2020-2021 et Braga, en 2021-2022, avant de revenir en prêt à Gérone, pour deux saisons. Il aura disputé un total de 95 rencontres pour le club catalan, inscrivant 5 buts et délivrant 17 passes décisives.
"Pour moi, c'est un rêve devenu réalité. Dortmund est un club spécial. Chaque gamin au Brésil sait à quel point ce club est formidable", a déclaré Couto dans le communiqué de Dortmund. "J'ai hâte de porter le maillot du BVB pour la première fois et de vivre la puissance et les émotions de ce stade magnifique."
Le joueur brésilien rejoint Dortmund, finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2023 face au Real Madrid. Le 'BVB' avait terminé à la 5e place de Bundesliga la saison dernière. L'équipe championne d'Allemagne à 8 reprises entamera sa saison le 17 août prochain en Coupe d'Allemagne sous la houlette de Nuri Sahin, promu entraineur après le départ d'Edin Terzic à l'issue de la saison dernière.