Accueil Sport Football

Westerlo sanctionne le Cercle 3-0 en conclusion de la 1re journée et prend la tête

Le dernier match de la première journée du championnat de Belgique de football s'est achevé sur la victoire 3-0 de Westerlo sur le Cercle Bruges grâce à Lucas Stassin (18e, 55e) et Allahyar Sayyadmanesh (64e). Cette victoire par trois buts d'écart leur permet d'occuper la première place de la Jupiler Pro League.

Pour ses débuts, Timmy Simons a titularisé le nouveau venu Adedire Mebude et Dogucan Haspolat, laissant Thomas Van Den Keybus et Matija Frigan sur le banc. Au Cercle, Miron Muslic a fait tourner son noyau entre les deux rendez-vous européens. Buteur à Kilmarnock, Kazeem Olaigbe a été relégué sur le banc en compagnie d'Edagaras Utkus et Abdoul Ouattara au profit de Boris Popovic, Felipe Augusto et Lawrence Agyekum.

Face à un Cercle ayant démarré à fond, Westerlo a éprouvé beaucoup de mal à conserver le ballon dans ses rangs et à sortir de sa zone. Résistants, les Campinois n'ont pas craqué et sont parvenus à déplacer le centre du jeu au niveau de la ligne médiane. Le public attendait la première véritable occasion quand Sayyadmanesh a centré parfaitement de la gauche vers Stassin (18e, 1-0). Pour conserver cette avance, Westerlo a pu compter sur une belle parade de Sinan Bolat devant Popovic (37e). Dans le temps additionnel, Warleson a également accompli un petit miracle en s'étirant sur un envoi de Tuur Rommens (45e+2).

À la reprise, le Cercle s'est montré plus volontaire mais avec un Kevin Denkey peu visible, il n'a pas créé beaucoup de danger. En revanche, Stassin a prouvé son instinct de buteur en signant un doublé d'une demi-volée en extension (55e, 2-0). L'ex-Anderlechtois s'est également démontré bon passeur en servant son équipier iranien, qui a gardé son sang-froid devant Warleson (64e, 3-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous