Partager:
La Gantoise a déjà fait un grand pas vers le troisième tour préliminaire de la Conference League en venant à bout de Vikingur, club des Îles Féroé, au match aller du deuxième tour préliminaire (4-1) jeudi.
Les Gantois ont pourtant été surpris en encaissant le but d'ouverture après 13 minutes de jeu sur corner avant de rectifier le tir en égalisant en première période puis en prenant le large après la pause.
"J'avais prévenu mes joueurs sur deux choses sur lesquelles Vikingur pouvait être dangereux: les phases arrêtées et les contres. C'est dommage de prendre un tel but sur une phase arrêtée", a déclaré Wouter Vrancken, l'entraîneur gantois, après la rencontre. "Ce but est la seule chose que je peux reprocher à mon équipe. Nous étions déjà très dominants avant l'égalisation. À l'avenir, il faudra encore mieux se trouver pour marquer plus de buts."
Vrancken a déjà posé sa griffe sur le jeu gantois avec des latéraux et un pressing hauts. "Je nous ai trouvé trop prudent en phase offensive en première mi-temps. Cela a été mieux après la pause et les joueurs ont pris confiance avec les buts marqués. Nous ne sommes pas encore sûrs de nous qualifier mais rien ne devrait nous arriver."
Après la rencontre, Julien De Sart a été remercié les supporters alors qu'il est cité au Qatar. "Je n'ai pas encore entendu parler d'un transfert officiel. C'est tout ce que je peux dire à ce sujet", a conclu Vrancken.