Partager:
Voetbal Vlaanderen a retiré le club de l'Eendracht Alost de ses compétitions. L'organisation en charge des compétitions provinciales et régionales du côté néerlandophone du pays a pris cette décision mardi, comme elle l'a confirmé auprès de Belga. "Le club d'Alost est retiré des compétitions car il n'a pas de terrain sur lequel jouer", a précisé Voetbal Vlaanderen.
Le matricule 90 était tombé l'année dernière dans les mains de repreneurs turcs. Ceux-ci n'ont toutefois pas mis fin aux problèmes internes, et le club n'a pas obtenu de licence pour les divisions nationales. La Ville a également décidé d'interdire au club l'accès au stade Pierre Cornelis, en raison de la mauvaise gestion.
Les propriétaires turcs s'étaient mis à la recherche d'un nouveau stade et voulaient relancer la machine en 1re division provinciale, mais n'y sont pas parvenus. Voetbal Vlaanderen a jugé que l'histoire avait assez duré, et a exclu le club de ses compétitions. La P1 de Flandre Orientale se jouera donc à quinze clubs cette saison.