Partager:
Pour Vincenzo Italiano, l'entraîneur de la Fiorentina, le Club Bruges est "une équipe qui regorge de qualités" avant le duel entre les deux équipes en demi-finales aller de la Conference League jeudi à 21h00.
"Nous avons vu le Club Bruges plusieurs fois à l'oeuvre et ils peuvent jouer de différentes manières", a déclaré Italiano mercredi en conférence de presse. "Ils peuvent parfois presser haut mais attendre avec un bloc bas pour partir en contre. C'est une équipe qui regorge de qualités et leurs attaquants sont très dangereux. Leur capitaine (Hans Vanaken, ndlr) est solide et expérimenté. Nous devrons être bons mais j'ai confiance. Nous avons plusieurs solutions contre leur 4-3-3. Tous les joueurs savent ce qu'ils doivent faire. Nous jouons à domicile et voulons obtenir un bon résultat."
La Fiorentina occupe actuellement la 8e place en Serie A, juste en dehors des places européennes et a été éliminé en demi-finales de la Coupe d'Italie. "Nous voulons encore jouer en Europe la saison prochaine. Cela peut être via le championnat car il reste quinze points à prendre mais aussi par la Conference League. Gagner cette compétition est un objectif mais nous avons d'abord deux matches difficiles contre Bruges qui nous attendent."
L'entraîneur florentin a également profité de la conférence de presse pour passer un message à ses supporters. "Ils ont déjà souvent prouvé qu'ils peuvent pousser les joueurs, être un vrai 12e homme. J'espère que ce sera le cas demain (jeudi, ndlr). J'espère une ambiance spectaculaire où les joueurs pourront puiser de l'énergie. Nous voulons réaliser notre rêver et atteindre de nouveau la finale."
La Fiorentina avait été battue en finale de la Conference League par West Ham la saison dernière (2-1).