Partager:
Le Club Bruges est à deux matchs d'une finale européenne. Jeudi, les Brugeois rencontreront la Fiorentina lors du match aller des demi-finales de la Conference League. Le capitaine Hans Vanaken est impatient d'en découdre. "Nous sommes en forme, mais nous n'avons rien en main pour l'instant", a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse à Florence.
"Tout va très bien", a déclaré Vanaken, détendu. "Evidemment, tout est lié à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous enchaînons beaucoup de matchs, mais la fatigue se fait moins sentir en raison des bonnes performances. Nous avons également pu faire des rotations à plusieurs reprises. La plupart des joueurs ont pu se reposer une fois. Nous avons encore assez d'énergie pour les dernières semaines de la saison."
Fiorentina ou pas, Vanaken veut que les Brugeois se donnent à fond. "Nous n'avons joué que des matchs de haut niveau cette saison, contre des équipes de grande qualité. Mais nous ne devrions avoir peur de personne avec notre forme. En attaque, c'est bien, mais nous défendons bien également. Nous devons continuer ainsi pendant quatre semaines. Tout va très bien en ce moment, mais nous n'avons rien en mains non plus. Et on veut changer cela pour la fin du mois de mai."
Le capitaine attend avec impatience le match de jeudi. "Ce sont des matchs importants. Nous jouons contre une équipe qui a atteint la finale l'année dernière. Ce match n'est pas encore décisif, il y a le retour la semaine prochaine. Mais nous voulons obtenir un bon résultat ici. Ces dernières semaines, nous avons obtenu de très bons résultats à l'extérieur, avec des victoires au PAOK, à l'Union et à Genk. J'attends ces matchs avec impatience. Ce sont peut-être les matchs les plus importants dans une carrière de footballeur."