Accueil Sport Football

Un nouveau partage vierge en ouverture pour le Standard sur la pelouse de Genk

Le Standard de Liège a partagé l'enjeu 0-0 face à Genk dimanche lors de la 1re journée de Jupiler Pro League dimanche après-midi. Les Liégeois ont profité d'une prestation en demi-teinte des Limbourgeois pour prendre un point.

Genk n'a procédé à aucun round d'observation avec une frappe de Konstantinos Karetsas, hors-cadre, mais que Mathieu Epolo a déviée en corner (1re). Les Liégeois ont répondu avec une tentative surprenante. Marko Bulat a frappé de la ligne médiane, surprenant Mike Penders qui a dévié la balle en corner (6e).

Karetsas s'est procuré la plus belle opportunité de la première période. Le joueur de 16 ans s'est retrouvé seul face au but, mais sa frappe a été stoppée à même la ligne par Henry Lawrence (24e). Juste avant la mi-temps, Karetsas, a trouvé le poteau d'Epolo sur une frappe du gauche, après un superbe contrôle orienté (43e), et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0.

En deuxième période, le Standard a pensé ouvrir le score via Soufiane Benjdida mais son but était refusé pour une position de hors-jeu (50e).

Genk s'est endormi sur le faux-rythme du Standard et Calut a trouvé le petit filet (80e) sur une erreur de Matte Smets. C'était la dernière occasion de la rencontre et les deux équipes se quittaient sur un partage vierge.

Avec ce partage, le troisième 0-0 de la 1re journée de Jupiler Pro League, Genk et le Standard rejoignent la cohorte d'équipes: Bruges, Malines, le Beerschot, Louvain, Dender et l'Union Saint-Gilloise qui comptent 1 unité. Anderlecht est seul leader du championnat avec 3 points.

La 1re journée se poursuivra avec Courtrai qui recevra Gand (16h00), l'Antwerp qui se déplacera à Charleroi (18h30) et se conclura avec Westerlo qui affrontera le Cercle de Bruges à domicile (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous