Partager:
Longtemps bousculé par Westerlo, l'Antwerp s'est finalement imposé 1-2 samedi grâce à deux buts de son capitaine Toby Alderweireld lors de la 8e journée de Jupiler Pro League. Le Great Old enchaîne un deuxième succès de rang après celui face à l'Union dimanche (2-0) et monte à la deuxième place du classement.
Après quatre matchs sans victoire, Westerlo a débuté la rencontre avec des intentions offensives. Allahyar Sayyadmanesh a notamment manqué d'ouvrir le score (11e) à la suite d'un déboulé à gauche mais sa frappe croisée a été détournée par Senne Lammens. Le gardien anversois s'est également illustré en arrêtant un pénalty de Matija Frigan (37e), après avoir lui-même fait faute sur une sortie hasardeuse. Le match s'est débloqué juste avant la mi-temps, Alderweireld reprenant de la tête un corner pour marquer (42e). Les Campinois ont immédiatement réagi grâce à Frigan. Lancé à droite, le Croate a éliminé son vis-à-vis d'une feinte pour repiquer et battre Lammens d'un plat du pied gauche (45e).
Le rythme est retombé au retour des vestiaires et les occasions ont été plus rares. L'Antwerp a cru reprendre l'avantage via une frappe lointaine de Tjaronn Chery, mais le but a été refusé par l'arbitre pour une position de hors-jeu (71e). Le Great Old s'est finalement imposé grâce à un nouveau but de son capitaine. Comme en première mi-temps, Alderweireld a marqué de la tête en déviant un coup-franc lointain pour battre Sinan Bolat (90e+5).
Au classement, l'Antwerp compte 13 points, trois de moins que le leader Genk et le même total que le Club de Bruges, 3e, alors que ces deux équipes jouent dimanche. Westerlo enchaîne un cinquième match sans succès et se classe 8e avec 11 points.
La 8e journée se poursuit à 20h45 avec Anderlecht-Charleroi.