Accueil Sport Football

Trossard sauve un point pour Arsenal à Chelsea, partage entre Séville et le Real

Samedi soir, Arsenal a accroché le partage face Chelsea dans le dernier quart d'heure, à l'occasion de la 9e journée de Premier League (2-2). Il n'a fallu que cinq minutes à Leandro Trossard pour sauver le sort des 'Gunners' après sa rentrée en jeu à la 78e.

En première période, Cole Palmer (15e) a ouvert la marque avec un penalty. Après la pause, Mykhailo Mudryk (48e) a fait le break d'un tir en finesse. Dans le dernier quart d'heure, le scénario s'est inversé avec une erreur de Robert Sanchez interceptée par Declan Rice (77e) et une puissante frappe de Trossard (84e).

Avec ce partage, les 'Gunners' comptent 21 points et rejoignent Manchester City en tête. Chelsea pointe au 9e rang avec 12 points.

En Espagne, le FC Séville a partagé l'enjeu avec le Real Madrid, à l'occasion de la 10e journée de Liga (1-1). Dodi Lukebakio a cédé sa place à Suso après l'heure de jeu (67e).

La rencontre s'est animée dans le dernier quart d'heure. David Alaba (74e) a mal dévié un ballon qui a fini dans la cage de Kepa Arrizabalaga. Quelques minutes plus tard, Daniel Carvajal (78e) a permis au Real d'égaliser.

Au classement de la première division espagnole, Séville occupe la 13 place avec 9 points. Alors que le Real Madrid reste en tête avec 25 points.

En Turquie, Galatasaray, avec Mertens dans la dernière demi-heure, s'est imposé face au Besiktas, dans le cadre de la 9e journée de Super Lig. Les locaux se sont imposés grâce à un doublé de Mauro Icardi (26e, 82e). Alex Oxlade-Chamberlain (69e) a réduit l'écart pour les visiteurs.

Galatasaray, avec 25 points, prend provisoirement la première place du championnat turc, devant Fenerbahce qui a 24 points et un match de retard. Besiktas est en 4e position avec 16 unités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous