Partager:
La Juventus et Aston Villa ont entamé la phase de ligue d'une Ligue des Champions réformée mardi soir avec des victoires autoritaires. La Juve s'est imposée 3-1 contre le PSV, tandis que Villa a décroché une victoire 0-3 sur le terrain des Young Boys avec des buts de Youri Tielemans et d'Amadou Onana.
La Vieille Dame a plié la rencontre avant la pause contre les Néerlandais. Kenan Yildiz, aidé par le poteau, a ouvert le score d'une magnifique frappe enroulée (21e, 1-0). Weston McKennie a rapidement doublé l'avantage (27e, 2-0). Nico Gonzalez a creusé l'écart peu après la pause (52e, 3-0). Ismael Saibari a sauvé l'honneur pour le PSV (90+3, 3-1), sur une passe décisive du Diable Rouge Johan Bakayoko, qui a disputé l'intégralité du match. Son coéquipier Matteo Dams a également été titularisé et remplacé à la 76e minute. Samuel Mbangula, du côté de la Juve, est resté sur le banc.
Dans le même temps, le Diable Rouge Youri Tielemans a ouvert la marque pour Villa à Berne (27e, 0-1), suivi par Jacob Ramsey qui a creusé l'écart une dizaine de minutes plus tard (38e, 0-2). L'autre international belge, Amadou Onana, a scellé le score en fin de match (86e, 0-3). Tielemans et Onana ont respectivement joué 87 et 90 minutes.