Partager:
L'Albanie est passée par toutes les émotions contre la Croatie mercredi pour son deuxième match du groupe B de l'Euro 2024. Les Albanais ont d'abord mené au score avant de voir les Croates prendre les commandes puis d'arracher le partage dans les arrêts de jeu (2-2). Un résultat logique pour Sylvinho, le sélectionneur albanais.
"Tout d'abord, il faut respecter l'adversaire car la Croatie a réalisé d'excellentes choses ces dernières années. Ils ont des joueurs incroyables. Le match est difficile à analyser. En première période, nous avons très bien joué mais nous avons été en grosses difficultés pendant 15 à 20 minutes en seconde période. Mais, au bout du compte, nous méritons le match nul", a réagi Sylvinho.
Pour l'ancien international brésilien, ce match devrait rester dans les annales du football albanais. "Nous nous souviendrons de ce match, on est fiers de nos supporters qui se sont déplacés en nombre, la nation devrait être fière de la performance et du résultat. On doit savourer ce genre de tournois, nous ne sommes à l'Euro que pour la seconde fois."
L'Albanie occupe la 3e place du groupe B avec 1 point, tout comme la Croatie. L'Espagne et l'Italie trônent toujours en tête du groupe B avec 3 points avant leur confrontation jeudi à 21h00.