Partager:
La fédération albanaise de football a annoncé mercredi le renouvellement du contrat de son entraîneur, le Brésilien Sylvinho, quelques semaines après des résultats encourageants à l'Euro 2024, seulement le deuxième disputé par l'équipe d'Albanie.
Avec une courte défaite 1-0 contre l'Espagne, un court revers 2-1 contre l'Italie et un match nul 2-2 contre la Croatie, l'Albanie a été éliminée dès le premier tour. "L'important est que nous sommes parvenus à nous battre dignement contre les grandes équipes", avait déclaré Sylvinho à son retour d'Allemagne.
Le technicien de 50 ans avait été nommé sélectionneur de l'équipe albanaise en janvier 2023. D'après les termes de son nouveau contrat, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais entraînera l'équipe nationale d'Albanie jusqu'en décembre 2025 - avec pour mission la qualification pour le Mondial 2026.
Après le parcours encourageant à l'Euro, "le principal objectif sera désormais une qualification historique pour la Coupe du monde", annonce d'ailleurs le communiqué de la fédération albanaise du football.