Accueil Sport Football

Si elle se hisse en barrages, La Gantoise rencontrera le Partizan Belgrade ou Lugano

La Gantoise connaît son possible adversaire en barrage de la Conférence League de football. Le tirage au sort du dernier tour de la compétition qui précède la phase principale a été effectué lundi en début d'après-midi par l'UEFA, à Nyon en Suisse.

Il s'agit du vainqueur du match du 3e tour de qualification entre les Serbes du Partizan Belgrade et les Suisses du FC Lugano. Les Buffalos joueraient le premier match en déplacement

Les matchs se joueront les 22 et 29 août.

Les Gantois, lauréats du barrage européen contre Genk (0-1) la saison dernière dans le championnat belge, doivent avant tout sortir vainqueurs des Danois de Silkeborg au 3e tour de qualification. La rencontre se jouera ce jeudi 8 août (18h30) au Danemark. La Ghelamco Arena accueillera le match retour le jeudi 15 août (20h30).

Gand avait écarté au 2e tour de qualification de cette Conference League 2024-2025 le club des Iles Féroé de Vikingur (4-1, 3-0).

S'il devait être éliminé au 3e tour qualificatif de l'Europa League, le Cercle Bruges héritera dans ces barrages de la Conference League du vainqueur du duel entre les Slovaques du Spartak Trnava et les Polonais Wisla Cracovie avec match aller en déplacement.

Les vingt-quatre lauréats de ces barrages rejoignent la phase principale de cette 3e coupe européenne qui regroupera 36 clubs. Les douze autres participants seront les battus des barrages de l'Europa League.

Le nouveau format de la compétition principale ne prévoit plus de groupes mais six chapeaux de six équipes. Chaque équipe rencontre une formation de chaque chapeau (6 matchs, trois à domicile et trois en déplacement). Un classement aux points est établi. Les huit premiers entrent directement en huitièmes de finale. Les clubs classés entre les 9e et 24e places disputent des playoffs (aller-retour) pour y accéder. Les autres sont éliminés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous