Accueil Sport Football

Seize interdictions de stade après le derby Lazio-AS Rome

Seize supporters de la Lazio Rome et de l'AS Rome, dont deux mineurs, ont écopé d'interdiction de stade après les incidents qui ont eu lieu le 10 janvier à l'occasion du quart de finale de la Coupe d'Italie opposant les deux clubs de la capitale italienne, a annoncé jeudi la préfecture de Rome.

"Sur la base de l'enquête menée par la division anti-criminalité, ont été prononcées des mesures d'interdictions de stade d'une durée totale de 61 ans à l'encontre de seize supporters, âgés de 15 à 42 ans, appartenant aux deux groupes de supporters", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"Ces supporters, parmi lesquels figurent deux mineurs, se sont rendus coupables avant le match et durant la rencontre d'avoir jeté des objets contondants, dont des feux d'artifices, sur des tribunes occupées par des supporters du club adverse", ajoute le texte.

Un supporter de la Lazio a écopé de l'interdiction de stade maximale de dix ans pour avoir blessé deux supporters de la Roma en lançant un pétard à forte déflagration dans leur direction.

Un autre ultra de la Lazio est désormais interdit de stade pendant quatre ans pour avoir jeté un bouteille sur le joueur de l'AS Rome, Edoardo Bove, qui longeait le terrain après avoir été remplacé.

La Lazio a remporté ce derby 1 à 0.

Les deux clubs ont écopé d'amendes pour les comportements de leurs supporters. La Lazio a également été sanctionnée d'un match avec plusieurs tribunes fermées à la suite des cris de singe ayant visé l'attaquant belge de la Roma Romelu Lukaku, durant ce derby.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez s'en prend au ministère de la Culture: la principale intéressée répond... mais cale sur ses chiffres

Alors que Georges-Louis Bouchez (MR) cite son "modèle politique idéal" sans ministère de la Culture, Elisabeth Degryse (Les Engagés), ministre de la Culture, et surtout, partenaire du MR à la Fédération Wallonie-Bruxelles, se distancie de ses propos et réaffirme son attachement à la Culture... sans connaître le montant des subsides octroyés par son ministère.