Accueil Sport Football

Saint-Trond a engagé le milieu de terrain Isaias Delpupo

Saint-Trond a annoncé vendredi l'arrivée de l'Argentin Isaias Delpupo, 21 ans, en provenance de Cagliari. La saison dernière, le club sarde l'avait loué à Pontedera, en D3 italienne, pour lequel il a inscrit 10 buts en 38 matches.

Avec ce transfert, les supporters des Canaris repensent avec nostalgie à la fin des années 1990, quand le meneur de jeu brésilien Isaias était l'un de leurs chouchous.

Delpupo, 21 ans, joue également comme milieu offensif, mais il a un style différent, a expliqué le directeur sportif André Pinto sur le site du club. "Isaias Delpupo est physiquement robuste, a de grandes capacités au niveau des actions individuelles et du marquage. Il peut évoluer aux postes d'ailier et de demi offensif. C'est un joueur dynamique, qui aime surgir dans et autour de la surface adverse."

Saint-Trond a démarré la saison avec un 0 sur 6, après des défaites contre Anderlecht (1-0) et Charleroi (1-4). Cet été, les Canaris ont vu l'entraîneur Thorsten Fink (Genk) et toute une série de joueurs cadre partir comme le gardien Zion Suzuki (Parme), les défenseurs Eric Bocat (Stoke City) et Matte Smets (Genk), le milieu de terrain Mathias Delorge (Gand) et les attaquants Jarne Steuckers (Genk) et Aboubakary Koita (AEK Athènes).

Dimanche, Saint-Trond se déplacera à l'Antwerp.

À lire aussi

Sélectionné pour vous