Partager:
"Aujourd'hui, nous avons réalisé une véritable performance collective", a déclaré Roberto Martinez après la victoire arrachée dans le temps additionnel face à la République tchèque (2-1), mardi soir à Leipzig dans sa première rencontre de l'Euro 2024 de football.
"Si nous avions marqué rapidement, nous aurions pu marquer trois ou quatre buts. J'ai beaucoup aimé le caractère de mon équipe. Il y avait aussi une ambiance incroyable. Nos supporters ne méritaient pas que nous perdions des points dans ce match".
"On a eu 70% de possession, on les a obligés à défendre par nos choix. Et les joueurs sortis du banc ont montré qu'on avait beaucoup d'options et une équipe très compétitive", a expliqué l'ancien patron des Diables Rouges.
"Techniquement et tactiquement, on a fait un très bon match. Il y a eu 13 corners à zéro, huit tirs cadrés à un. On a contrôlé le match et on n'a pas laissé les Tchèques profiter de leur but", a-t-il ajouté.
"Ce qui me plaît le plus, c'est que nous avons été une équipe. Nous sommes restés disciplinés quand on a été menés 1-0. On aurait pu jouer individuellement, mais on ne l'a pas fait. On est restés une équipe", a aussi jugé le sélectionneur du Portugal.