Accueil Sport Football

Réduit à dix, Eupen s'incline face à Zulte Waregem

En Challenger Pro League, l'AS Eupen accueillait Zulte Waregem dans le cadre de la quatrième journée de championnat. Ce sont les Flandriens qui se sont imposés (1-3), Jelle Vossen (36e), Pape Diop (73e) et Atli Barkarson (79e) répondant au but de Regan Charles-Cook (22e). Les Pandas ont terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Brandon Baiye (58e) pour deux cartes jaunes.

Au classement, Eupen reste bloqué à la 12e place provisoire avec 4 points tandis que Zulte Waregem monte à la 3e place avec 7 points en attendant les derniers résultats du week-end.

Dans une rencontre initialement dominée par les visiteurs, ce sont pourtant les Pandas qui ont ouvert la marque. À la 22e, Regan Charles-Cook mettait à profit un bon centre de Bertan Caliskan pour tromper Ennio Van der Gouw en deux temps, d'abord de la tête, ensuite du pied (1-0).

Zulte Waregem égalisait via le vétéran Jelle Vossen. L'attaquant surgissait au premier poteau pour reprendre une passe de Jeppe Erenbjerg et tromper Julian Renner (36e, 1-1). Dans la foulée, Eupen obtenait un penalty pour une faute sur Amadou Keita, mais Charles-Cook voyait son envoi repoussé par Van der Gouw (39e).

Les choses tournaient mal pour Eupen quand, peu avant l'heure de jeu, Brandon Baiye écopait de son second carton jaune de l'après-midi (58e). À dix, les visités ont craqué assez vite puisque Pape Diop mettait Zulte Waregem aux commandes à la 73e (1-2) avant qu'Atli Barkarson ne fasse le break sur corner (79e, 1-3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous