Partager:
Oud-Heverlee Louvain a signé sa première victoire de la saison en battant Genk 3-1 samedi lors de la 2e journée du championnat de Belgique de football, dans une rencontre entre deux équipes n'ayant pas trouvé le chemin des filets lors de la 1re journée. OHL avait fait 0-0 au Beerschot, tandis que Genk, à domicile, avait bouclé son match face au Standard sur le même score vierge.
Sur sa pelouse de Den Dreef, OHL a pris les commandes après 22 minutes. Sur un long dégagement du gardien louvaniste Tobe Leysen, la défense limbourgeoise cafouillait, ce dont profitait Youssef Maziz pour aller ouvrir le score.
Les visités ne tardaient pas à doubler la mise. A la 36e minute, lancé en profondeur, Thibault Vlietinck fonçait vers le but genkois et remportait son duel avec Mike Penders pour porter la marque à 2-0 via le poteau.
Konan Ndri plantait un 3e but louvaniste en début de seconde période (48e) mais le VAR l'annulait pour une faute à la base de l'action. Quelques minutes plus tard (56e), c'est un but de Genk qui était annulé pour hors-jeu.
Les Limbourgeois, plus en verve en seconde période, allaient se relancer en réduisant l'écart par Tolu à la 61e minute. Sans pouvoir recoller au score cependant.
Jón Dagur Thorsteinsson assurait la victoire louvaniste en fixant le score à 3-1 à la 85e minute.
Avec son 4/6, OHL prend la 2e place au classement provisoire, derrière Westerlo, auteur d'un 6/6 après sa victoire 2-4 à Malines samedi après-midi. Genk est 11e avec 1 point, dans l'attente des autres résultats de cette 2e journée.