Partager:
Peter Willems a été nommé à la tête du département sportif de l'Union belge de football (URBSFA), a annoncé la fédération mercredi dans communiqué. Willems combinera cette nouvelle fonction avec celle de directeur Arbitrage de l'URBSFA, poste qu'il occupe depuis février.
En tant que directeur Sport, Willems sera, dans la hiérarchie, au-dessus de Franky Vercauteren ("Sports Director Football") et Jelle Schelstraete ("Operational Director Football"). Il sera "responsable de la vision sportive à long terme de l'URBSFA, qu'il appliquera sur tous les aspects du football belge", selon le communiqué de l'instance. Il commencera sa nouvelle mission par une analyse du département.
Ancien CEO d'Oud-Heverlee Louvain, Willems a été nommé à la tête du Département de l'arbitrage professionnel (PRD) en février dernier. Depuis lors, il a travaillé sur la structure et l'organisation du département. "Un certain nombre d'optimisations ont ainsi déjà été annoncées et la procédure de nomination d'un nouveau directeur technique de l'arbitrage est en cours", a souligné l'Union belge. Willems continuera à assumer cette tâche, en combinaison avec la fonction de directeur Sport. ? ?
"De nombreux experts football sont actifs au sein de l'URBSFA, et Peter Willems aura pour mission de continuer à développer l'avenir du football belge en collaboration avec tous ces experts", a expliqué Piet Vandendriessche, le CEO de l'Union belge. "Nos équipes nationales rassemblent les gens et permettent aux jeunes de rêver d'une belle carrière de football. Nous souhaitons donc poursuivre dans cette voie dans les années à venir."